Découvrez précisément avec l’étude PHPP comment optimiser les performances de votre maison passive
Nous vous proposons de réaliser une étude PHPP pour vos constructions avec ou non pour objectif d’atteindre le standard passif
La surchauffe du bâtiment passif, parlons-en
Les concepteurs/constructeurs de maisons passives nous indiquent qu’une maison passive est capable naturellement de garder une température de confort en période estivale pour ne pas dépasser 25°. Le standard passif permet une surchauffe annuelle qui ne doit pas dépasser 10% pour rester éligible à la certification. Cette surchauffe représente néanmoins une période allant de juin à août quand les températures dépassent 25°!
En réalité, pour maintenir cette température de confort, une attention particulière est demandée à l’occupant. En effet, les brises soleil orientables (BSO) ou volets doivent être en permanence baissés ainsi que les fenêtres closes en journée et ouvertes la nuit.
Mais alors, comment résoudre cet inconvénient ?
Le puits canadien haute performance énergétique permet de diminuer ces contraintes pour vous permettre de vivre simplement dans votre maison. La régulation DeltaTero se chargera de façon automatique de la gestion des BSO. Le module de sur ventilation évacuera la surchauffe en partie haute pour un confort estival remarquable. Par opposition aux systèmes incluant une Pompe à Chaleur (PAC), ce principe utilisé depuis la nuit des temps, ne nécessite pas de maintenance complexe et aucune consommation électrique autre que celle de la ventilation double flux.
L’étude PHPP, étape indispensable pendant votre projet
Accompagnement & Conseils personnalisés
Comment se déroule l’étude ?
- Une première prise de contact pour découvrir votre projet
- Vous fournissez les éléments indispensable à l’étude
- Nous simulons plusieurs variantes de votre maison pour trouver la meilleure optimisation
- Présentation de l’étude en détail et conseil comment optimiser votre maison.